Aménagement d’un grenier

 

Une belle surface, deux ouvertures, dont une porte fenêtre, bien orientée, une charpente présente et en très bon état qui donne son caractère à ce grenier, un conduit de cheminée imposant qui sépare le volume en deux visuellement.

Mes clients souhaitent créer dans ce beau volume un espace intime bien à eux, chambre, dressing, bureau et espace détente. Mais comment organiser l’aménagement sans rompre la perspective, la circulation et ne pas cloisonner l’espace?

Ce sont toutes ces questions qu’ils se posent lorsqu’ils font appel à mes services. Réalisant les travaux par eux même, mon intervention consiste à approfondir la réflexion avec eux.

La porte fenêtre, son orientation plein sud et le conduit de cheminée orientent la recherche et donc l’organisation du volume, nous décidons de créer un dressing central accessible de part et d’autre: un côté pour monsieur, un côté pour madame.

Nous ouvrons l’escalier actuellement cloisonné pour une meilleur circulation du regard, la chambre se verra réserver l’emplacement face à la porte fenêtre,  nous organisons l’espace lit de façon à pouvoir disposer d’un espace détente face à la vue sur la campagne et l’espace bureau lui s’organisera autour de la seconde fenêtre,  à gauche de l’escalier en montant.

La charpente de par sa présence, suffit à donner son authenticité à ce grenier, nous choisirons alors de créer une tête de lit contemporaine, sobre dans la ligne du mobilier de bureau créé sur mesure pour une unité et de travailler sur l’éclairage: ainsi chaque ferme sera éclairée à sa base par des spots encastrés au sol, l’éclairage du reste de la pièce sera prévu directionnel par des spots placés en différents endroits stratégiques sur les fermes, ainsi qu’un éclairage encastré sur le dessus du dressing orienté vers le haut de la charpente.

Ma mission consiste à établir tous les plans de réalisation, de les conseiller dans le choix des matériaux et équipements pour l’aménagement de ce grenier.

Voilà, l’aventure commence maintenant pour eux.

Souhaitons leur une belle réussite 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>