Rénovation & Aménagement

le salon avec le foyer intégréProjet en collaboration avec Monsieur Jean Baptiste COLBOC, architecte DPLG

Suite à l’acquisition de la maison attenant à leur habitation principale, mes clients confient leur projet d’agrandissement et d’intégration des deux volumes à leur architectes mais se posant des questions sur la nouvelle organisation des espace, leur aménagement et le choix de la décoration, ils me confient l’aménagement intérieur des nouveaux espaces.

Bénéficiant d’une belle surface supplémentaire, réservée au séjour, avec une vue privilégiée sur le jardin par de grandes baies vitrées, nous allons repenser la cuisine avec la création d’un îlot, agrandissement de la lingerie avec un espace dressing,  travailler sur l’ouverture (jonction des deux bâtiments) avec intégration d’un foyer fermé à l’emplacement des anciennes cheminées dans une continuité visuelle.

Une réflexion commune pour le choix des matériaux, choix des éclairages, choix des harmonies colorées pour la décoration,  pour confier ensuite le projet à l’architecte pour la mise en oeuvre.

Dans un deuxième temps, la maison principale bénéficie au second d’un bel espace sous combles. Mes clients souhaiteraient à l’avenir l’ aménager en suite parentale et me demandent donc d’élaborer le futur projet dans son principe. Seul impératif: ne pas masquer la charpente apparente. J’organise donc les espaces chambre, dressing, et salle de bains autour d’un élément central de 2 m 20

chantier

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>