Création d’un Dressing

Etude

Objectif:

Création d’un véritable espace dressing, lumineux dans une grande chambre.

Réflexion:

La chambre dispose de deux ouvertures: une fenêtre et une baie vitrée, celles vont servir de base à l’organisation et la répartition des espaces. Chaque espace disposera ainsi d’une belle lumière naturelle. La volonté étant de donner à la chambre un esprit « cocooning », la séparation se fera par un épais rideau soyeux assorti aux doubles rideaux de la baie pour donner une impression de boudoir.

L’esprit:

Les clients souhaitent conserver leur lit en fer forgé et leur bout de lit, ce sera donc le point de départ de la décoration: sol en parquet chêne vieilli, parement en bois blanchi vieilli en tête de lit, 2 chevets métalliques suspendus  et une harmonie dans les tons.

En face du lit, une commode dans les tons de la tête de lit, grande largeur, pour poser l’écran.

Sur le mur, 3 grandes étagères pour poser quelques bibelots et un fauteuil pour inviter à la détente.

Mise en valeur:

Deux descentes de plafond sont crées pour encastrer des spots orientables. Au mur, laque mat gris coloré avec un « vieux » rose sur la cloison séparatrice pour faire ressortir la tête de lit.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>