Une maison pour le printemps

extérieur

  Objectif:

Créatrice de Jardin, Anne – Mie AERTS souhaite faire construire une maison BBC avec une volonté: que le bâtiment s’organise autour du jardin qu’elle dessinera.

Son terrain est bordé à gauche par une maison contemporaine en bardage métallique gris anthracite.

Après plusieurs recherches, elle bute sur l’organisation des pièces intérieures. Elle me parle alors de son projet et je lui propose de mener la réflexion dans l’autre sens: organisons l’intérieur avec comme axe central le jardin et construisons la boite qui ira autour.

Réflexion:

Le premier point est de trouver le professionnel qui voudra jouer le jeu avec nous: l’entreprise JMS, spécialisée dans l’ossature bois.  Le mur mitoyen gauche servira de base pour une implantation en L avec un léger retour sur la droite. L’objectif est que les pièces de vie et de circulation principales aient directement vue sur le jardin, de larges baies en permettent l’ouverture totale, un accès direct l’été qui fera du jardin un espace de vie supplémentaire.

Mise en oeuvre:

En collaboration étroite avec l’entreprise JMS, les plans prennent forme, les volumes s’organisent, le dossier est monté, le permis de construire accepté et la grande aventure commence…..

Professionnels ayant participé:

JMS – Sébastien PICHON et Jean Marie LEPINE – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

LCA – 53 SAINT BERTHEVIN

AUBERT de Pere en fils – 53 CHATEAU GONTIER

SARL MARTINET Jean François – 53 SAINT FORT

DELEPINE Bruno – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

SARL HIMO – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

TERRA VERT – Anthony GUITON – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

Patrick LEFRANC – 53 LA CROIZILLE

Anne Mie AERTS – 53 LAVAL

  1. Gaelle |

    Cela promet… hâte de voir le résultat final!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>