Nouveau Séjour


vue du séjour

Objectifs:

38 m² pour une entrée, un séjour et une cuisine, pas d’accès direct sur le jardin….Voici l’état des lieux. Mon client souhaite de la lumière, une impression d’espace, accéder directement à son jardin et pouvoir ainsi en profiter pleinement y compris pour des repas l’été.

Mise en oeuvre:

Les cloisons sont abattues, une baie vitrée remplace la fenêtre sur le jardin: l’espace est créé et la lumière circule.

La cuisine maintenant ouverte est repensée dans son intégration et fonctionnalité avec un retour en épi ouvert sur l’espace repas. Ce retour est mis en valeur par une descente de plafond avec éclairage intégré, incorporant le coin repas à celle-ci.

Entre le salon et l’entrée maintenant ouverte, un module mobilier est crée. Décoratif, il apporte son intimité au salon tout en ne fermant pas l’espace. La cloison de l’escalier est reprise sur le même rythme.

Finitions et Décoration:

La chaleur et l’unité sont données par un Habillage bois finition NOYER, qui se décline sur les éléments de cuisine,  et le module de l’entrée

Une touche de métal pour la modernité, des tons Ivoire pour les portes de la cuisine et le mur de l’escalier, une touche de mauve pour apporter de la douceur et de l’intimité, le sol quand à lui joue sur la sobriété: chape colorée dans les tons naturels et du Ciseal pour l’escalier.

Artisans participants au projet:

M2H – Thierry HUET – 53 SAINT BERTHEVIN

JMS – Sébastien PICHON – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

SARL AUBERT de Père en fils – Emmanuel AUBERT – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

SARL GANDON – Ludovic GANDON – 53 CHATEAU GONTIER

SARL BOUETE Carrelage – Florence TROVALLET – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

William GRISLIN – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

Didier VEILLON – 53 AZE

Magasin EXPERT – Vanessa – 53 CHATEAU GONTIER

Avant      Chantier

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>