Réhabilitation d’une maison de bourg

maison façade principaleObjectif:

Située au coeur d’un bourg plein de charmes, la maison est restée longtemps inhabitée. L’organisation des pièces est ancienne et n’est plus adaptée. Ainsi, la chaudière (chauffage au fuel) se trouve dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes dans une extension, sans chauffage et sans isolation. L’ensemble manque de confort et de lumière.

Mise en oeuvre:

L’organisation des pièces est revue, des cloisons sont abattues, l’extension démontée pour une nouvelle extension en ossature bois avec de larges ouvertures pour la luminosité. La salle de bains est ramenée à l’intérieur de la maison principale (ancienne cuisine). La cuisine ainsi que la salle à manger sont ramenées dans l’extension bois offrant la possibilité de créer un salon confortable et lumineux, l’accès se fait par une large ouverture donnant ainsi une perspective agéable à l’ensemble. L’ancien escalier est détruit mais une nouvelle trémie est installée afin de laisser la possibilité d’aménager plus tard les combles.

Une arrière cuisine – lingerie est créée ainsi qu’une chaufferie. Les deux chambres existantes sont conservées mais isolées et leur sol revêtu d’un parquet tandis que pour l’ensemble du sol de la maison, les clients opteront pour un carrelage avec cabochon, respectant ainsi le caractère ancien de la maison.

 Artisans participant au projet:

JMS – Sébastien PICHON – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

SARL GANDON – Ludovic GANDON – 53 CHATEAU GONTIER

AUBERT De Père en Fils – Emmanuel AUBERT – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

SARL BOUETE Carrelage – Florence TROVALLET – 53 CHATEAU GONTIER BAZOUGES

SARL Dominique VERON –  Dominique VERON – 53 CHEMAZE

Jean Marie RICHER – 53 SAINT DENIS D’ANJOU

ETS CHERERE – 53 SAINT DENIS D’ANJOU

PULSAT – Monsieur AUBRY – 53 CHATEAU GONTIER

et la participation de Laure, stagiaire

Avant

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>