Une nouvelle maison

vue de dessusETUDE

Objectif:

Mme et M ….., sont sur l’acquisition d’un pavillon des années 70 en périphérie de la ville. Ce pavillon offre de belles pièces et domine le lit de la rivière, offrant un panorama superbe sur la campagne. Ils souhaitent agrandir par le biais d’une extension sur pilotis et réorganiser quelques pièces notamment au niveau des sanitaires, et de la pièce de vie. Mais comment, est -ce possible? quelles sont les priorités à déterminer? comment expliquer leur projet aux différentes entreprises contactées, quel volume pour l’extension….etc. Ils aimeraient faire le point et avoir une base de travail afin de concrétiser leur travail.

Réflexion:

Ouvrir la pièce de vie mais se garder la possibilité d’un espace plus intime pour la TV, agencer deux salles d’eau, une réservée aux parents et la deuxième pour les enfants. Déplacer les sanitaires pour se créer une arrière cuisine, prolonger l’extension par une terrasse, quelles ouvertures pour l’extension…..voici pêle- mêle un échantillon de notre premier échange. Aprés un relevé de côte sur place, nous leur proposons de modifier certaines cloisons afin de réorganiser les chambres, l’extension est dessinée et mise en situation ainsi que la cuisine, permettant à nos clients de se projeter.

Nous élaborons une base de documents succins afin qu’ils puissent avancer avec les différents corps de métier qu’ils ont contactés.

Maintenant à eux de jouer…..et à dans quelques mois…..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>