une salle de bains en noir et blanc

10Objectif:

2 m 60 x 3 m, un rampant et à l’étage. Voici les contraintes qui s’imposent à nous pour l’aménagement de cette salle de bains. Nos clients souhaitent rénover leur salle de bains et y intégrer une douche. ils souhaitent cette douche spacieuse et fonctionnelle.

Réflexion:

l’emplacement des évacuations et des rampants nous impose une implantation face à l’entrée, là où nous disposons de la hauteur nécessaire. Cependant il nous reste la baignoire et le meuble vasque à implanter. la baignoire sera dans la continuité de la douche, son utilisation étant moins fréquente, nous privilégions la douche. Le meuble vasque, réalisé sur mesure, vient épouser les lignes des murs et trouve sa place derrière la porte.

Mise en oeuvre:

les clients tombent sous le charme d’une céramique noir et blanche avec des motifs reprenant les motifs des carreaux de ciment avec lesquels nous jouons pour mettre les volumes en valeur. Lors de notre réflexion sur l’implantation, nous élaborons des espaces pour les produits de soin du corps par la création de remontée de tablette aussi bien dans la douche que le long de la baignoire, les dimensions de ces tablettes découlant directement du format de la faïence.

le meuble vasque, en stratifié chêne blanchi, vient apporter une touche de chaleur et de douceur à l’ensemble. le sol est traité en carrelage gris très clair pour agrandir l’espace, les murs et rampant sont peint en gris très clair, presque blanc.La faïence est ainsi mis en valeur mais le contraste adouci. un grand miroir au dessus du meuble vient nous donner de la profondeur.

Artisans ayant participé au projet:

SARL CORMIER BEASSE – 53 AZE

CG PLATRERIE – 53 CHATEAU GONTIER

SARL BOUETE Carrelage – 53 CHATEAU GONTIER

Philippe GOURNAY – 53 AZE

SARL DUCHESNE – 53 AZE

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>