Une terrasse au soleil

vue extérieureObjectif:

Etat des lieux: une petite véranda qui assombrit la pièce de vie et dont Mme et M B ne profitent pas et qui les privent de la vue magnifique sur la ville; une cuisine qui manque de rangement et une envie de lumière, d’espace. lorsque nous nous rencontrons mes clients ont déjà projeté de supprimer la terrasse pour une terrasse qui serait le prolongement de la maison par l’ouverture d’une baie. Mais il reste la question  » et le reste? »

Réflexion:

lors du premier entretien, nous évoquons la nécessité de réorganiser les espaces, cuisine côté rue, espace repas côté jardin, réorganisation de la salle d’eau pour la rendre fonctionnelle avec un minimum d’emprise au sol, ouverture de l’entrée….. La cuisine se dessine avec un îlot offrant la possibilité de travailler face à la lumière et en profitant de la vue panoramique crée par la baie. les espace fonctionnels tels que cuisson, évier, réfrigérateur sont organisés en deux pôles en arrière plan, une nouvelle façon d’appréhender l’organisation  mais avec le choix de privilégier l’agréable.

Mise en oeuvre:

les cloisons sont abattues, une large ouverture pour recevoir  la baie est crée. la salle d’eau, d’appoint est réduit à un espace de moins de 3 m² et se compose d’une douche de 140*80 un lave mains et un sanitaire. on accède à celle-ci par un sas qui intègre un rangement pour le lave linge. Deux impostes vitrés apportent la lumière naturelle. L’espace repas est ainsi élargi. Des bâtis sont montés pour intégrer les armoires de la cuisine , ils intimisent l’entrée  tout en créant une perspective dés les premiers pas. Les matériaux de finition sont choisis en hall de choix et nous optons pour la sobriété au niveau de la décoration: harmonie de tons naturels qui tranchent avec l’enduit couleur brique de la terrasse qui nous invitent à la détente. Comme une envie de voyage dans le Sud.

Artisans ayant participé au projet:

SAS Pierre LORILLEUX – 53 MENIL

SARL Jacques GUET – 49 LOUVAINES

DBE – 49 ST MARTIN DU BOIS

MENUISERIE CADEAU – 49 LE BOURG D’IRE

DIDIER ANGOT – 53 AMPOIGNE

JOEL RICOU – 49 LA CHAPELLE SUR OUDON

LUDOVIC LEROUEIL – 49 LE BOURG D’IRE

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>