Douceurs Sucrées

Ovue généralebjectif:

aménagé dans les années 1990, Mme M P. souhaitent redonner une modernité à leur pièce de vie. Leur cuisine actuelle dispose d’un espace repas fermé. Ils souhaitent l’ouvrir sur le séjour et moderniser l’ensemble. une des priorité est d’avoir un espace repas modulable pour les grands repas de famille avec enfants et petits enfants. ils imaginent leur nouvel espace lumineux, convivial, sobre et contemporain. Il est important pour Mme P. que la nouvelle cuisine offre rangements, fonctionnalité mais élégante.

Réflexion:

l’idée est de créer un espace ouvert aux lignes sobres. La cuisine offre un retour en épi accueillant la cuisson avec une hotte de plafond. afin de libérer l’espace au sol, un ensemble mobilier est créer pour accueillir l’ensemble audio-visuel,. L’ancienne cheminée, l’espace libéré accueille un ensemble mural sobre offrant rangement et niches composables par le jeu de portes coulissantes.

au niveau de la salle de bains, l’organisation est conservée mais l’ancienne baignoire est remplacée par une douche spacieuse.

Mise en oeuvre:

une fois l’organisation des espaces dessinée, nous personnaliserons l’espace par le choix des finitions et un travail sur leur mise en valeur par l’éclairage. Les tons clairs sont privilégiées, blanc, beige et gris, rehaussés par des contrastes de noir ou brun foncé par touche ponctuelle venant marqué les espaces: plan de travail noir pour la cuisine, habillage mural brun foncé pour le salon. Ces contrastes rythment les volumes et illuminent les tons clairs. l’ensemble est réchauffé par un sol finition chêne naturel.

Artisans ayant participé au projet:

Alain ROUSSEAU – 53 MARTIGNE SUR MAYENNE

Pascal JUDON – 53 LAVAL

GARNIER COUEFFE – 53 L’HUISSERIE

BL Création – 53 LAVAL

FL Entreprise – 53 ANDOUILLE

SARL MOREUL – 53 ST FORT

BORDEAU DECO – 53 MESLAY DU MAINE

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>