un avant- après impressionnant

 In Actualités, Mise en avant, Rénovation

vue généraleouverture du salon autour d’un foyer fermé

Objectif:

le salon n’est accessible que par une petite porte avec trois marches. Une cheminée imposante marque l’espace et crée une sensation oppressante. En résumé, ils ne profitent pas de la pièce. le souhait des clients est de la rendre plus agréable, plus conviviale et plus ouverte sur le reste de la maison, et bien sûr de modifier la cheminée. Ils ont aussi envie d’une mezzanine pour un petit coin lecture. En résumé, que ce salon à l’écart de la maison de part son accès étroit devienne une vraie pièce de vie

 Réflexion:

Je leur propose de partir sur un foyer double face qui créerait le lien entre le salon et la salle à manger en ouvrant de part et d’autre de celui-ci. Ce parti pris, les volumes se dessinent. Cependant une réflexion s’impose pour l’accès à la mezzanine, étant sous rampant nous sommes limités pour l’emplacement de l’escalier. Dessiné sur mesure, il vient se cacher derrière une cloison qui servira pour fixer l’écran plat.

Mise en oeuvre:

Deux HEB sont nécessaires pour l’ouverture du mur porteur, nous choisissons d’en laisser un visible en rappel des HEB qui soutiennent le mezzanine. L’isolation est refaite. Nous jouons sur l’éclairage pour mettre en valeur les volumes. Le foyer encastré dans un caisson toute hauteur se pose comme l’axe de vie de la piéce reliant celui-ci à la salle de manger, qui elle aussi du coup trouve une nouvelle perspective. Côté déco, nous restons sur des tons clairs mais chaleureux: une harmonie de brun et de beige. Au sol, un carrelage façon bois couleur chocolat réchauffe l’ensemble et vient souligner les volumes.

Artisans ayant participé:

Pierre Lorilleux – 53 Mesnil

Ent PECULIER – 53 Moulay

William GRISLIN – 53 Château Gontier

Recommended Posts
Contactez nous

Laissez-nous vos emails ici.

Non lisible ? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche.