Réalisations – Professionnels

Pour un espace avec une fonctionnalité optimisée au service de vos clients.

Nos réalisations pour Professionnels

Des bureaux adaptés et fonctionnels, une mise en valeur optimale de vos produits, un espace d’accueil traduisant votre philosophie…confiez nous votre projet et ensembles concevons l’espace qui vous ressemble.

pro-lydie-archi-5

Douceur & Charme

Lorsque je rencontre Madame Nelly DESHAIES, elle souhaite rénover sa boutique de lingerie et offrir à ses clientes et clients un cadre à l’image de l’attention qu’elle apporte à sa clientèle : féminité, douceur, sensualité, intimité…

cabotine-lydie-16

Cabotine: métamorphose d’une boutique

Situé en centre ville, la boutique propose un large choix de modèles de chaussures ainsi que divers accessoires. La décoration et la présentation mises en place par Laurence CH. date de l’ouverture et avec le succès, le choix proposé s’est étendu, il devient difficile de présenter les collections sans surcharge ou pénaliser la circulation. Agrandie par l’ouverture sur l’arrière, il y a quelques années, la boutique se divise en deux parties de part la configuration de l’espace…

vue générale de l'agence

Capa, une nouvelle agence d’intérim

 

Lorsque mon confrére Pascal, agence d’architecture VOLUMES CARRES – NANTES, me contacte en cette période de rentrée, le défi est simple: nous avons 3 mois  pour réaliser ce dossier, conception comprise. 

dsc8737

Cinéma Le Palace, Hall d’accueil

Transformer ce hall en un espace d’acceuil reflétant l’esprit de rencontre, de partage et de convivialité de l’équipe avec un impératif : créer un espace bureau plus lumineux et spacieux sans diminuer visuellement l’espace public. En effet, ce cinéma offre à son public, en plus de sa programmation habituelle, des soirées rencontres autour d’un théme,  des avant-premiéres avec présence des acteurs ou réalisateurs ainsi que des soirées débats sur des sujets de société.

79491184_1688916614578481_1687820451092365312_o

Restaurant LES HALLES -53 CHATEAU GONTIER

Ancien bar à tapas, situé en centre ville, le volume confié, tout en longueur, s’organise en deux salles: la premiére donnant sur la rue et la deuxiéme à l’arriére donnant sur le passage couvert du batiment historique LES HALLES. Cette deuxieme partie constituant l’ancienne cuisine. Le souhait des nouveaux maîtres de lieux : créer un cadre lumineux et convivial pour une cuisine traditionnelle créative et colorée. Cependant, ils souhaiteraient que les deux salles aient leurs caractéristiques propres: la premiére devra être dynamique, gai (repas du midi, entre amis…) la deuxieme plus feutrée (repas de famille, du soir, d’affaires ou du dimanche)

avenir

à venir

Contactez nous

Laissez-nous vos emails ici.

Non lisible ? Changez le texte. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche.