Localisation : LOIGNE SUR MAYENNE 
OBJECTIF:

Aménagée dans les années 1970, les clients n’ont pas réalisé de modification d’aménagement. Ils souhaitent ouvrir la cuisine en décloisonnant et supprimer le couloir de l’entrée froid et peu chaleureux. Mais ils ne veulent pas RENTRER DANS UNE CUISINE. AUTRES POINTS : rénover la salle de bain qui en a bien besoin, accompagner les clients pour relooker leur séjour.
 

RÉFLEXION:

Lors de la phase esquisse nous allons pousser la réflexion avec les clients sur ouverture partielle, ouverture totale, implantation d’un élément séparatif et finalement, leur appréhension s’efface et nous ouvrons totalement la cuisine mais un traitement tout particulier sera apporté à la conception de celle-ci : création de lignes de perspectives pour diriger le regard, construction des volumes pour délimiter les espaces, travail sur les matériaux, la lumière et l’éclairage.
 

MISE EN OEUVRE : 

Afin de délimiter l’espace libéré par la démolition de la cloison, un élément mobilier vient s’intégrer dans  l’îlot pour délimiter la zone de passage. 

Il répond à un travail sur l’arche et le mur : l’ensemble forme une arche qui marque l’entrée et incite les invités à avancer en direction de la pièce de vie.

Il est important dès lors de travailler la cuisine avec élégance pour que ses lignes restent discrètes :  régularité des lignes, mariage des matériaux, mise en scène de ceux-ci, déclinaison des couleurs. Tout est réfléchit dans le détail pour donner un ensemble homogène, élégant. 

ARTISANS AYANT PARTICIPÉ AU PROJET : 

SAS PIERRE LORILLEUX – 53200 MENIL 

SARL BIBAL – 53 CHATEAU GONTIER 

SARL MARIN – 53 COUDRAY 

SARL PELLUEAU – 53 AZE 

EURL PH MARTIN – 53 CHATEAU GONTIER 

AU CHARME DU BOIS – 53 QUELAINES ST GAULT 

JACKY MESSAGER – 53 CHATEAU GONTIER 

SARL MOREUL – 53 ST FORT 

FLAM DECO – 53 LAVAL 

PROLUM – 53 LAVAL